Hebdotouraine
ActualitésSortir au théâtre ou au cinéma

18 AU 22 JUIN CHAMPIONNAT NATIONAL DE SLAM POESIE ET FESTIVAL AU GRAND THEATRE A TOURS ET DANS LA VILLE.

La Compagnie Prométhéâtre souhaite faire un petit coup de projecteur sur le slam qui est un art formidable, trop méconnu et victime de préjugés. Ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la chanson, ce n’est pas de la déclamation, c’est juste de la beauté, de l’énergie, du partage, dans une superbe fête des mots !
Le Prométhéâtre vous encourage à venir découvrir la Coupe de la Ligue Slam de France au Grand Théâtre de Tours

le Samedi 22 juin en après-midi et en soirée 36 poètes, représentant 12 villes. La crème de la poésie orale et spectaculaire, sur la scène de l’opéra de Tours, pour de magnifiques tournois.

 Yannick NEDELEC, slameur et comédien (au Prométhéâtre !), y participera pour la dixième fois ! Il est encore qualifié pour la finale individuelle, et il participera aussi à la finale par équipe dans le trio de la Ville de Tours.
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Coupe de la Ligue Slam de France

Bien cordialement. Constance BOUGERET

Compagnie Prométhéâtre 86 bis rue Georges Courteline 37000 TOURS Tel : 02 47 75 13 00/ 06 63 66 88 51 laureedwige@aol.com 

Cette poésie orale et populaire actuelle rassemble au quotidien des milliers de personnes partout en France, qui mettent en valeur la langue française et leur amour de l’expression orale. Des poètes bien vivants concourent sur scène en amateur pour remporter le titre de champion de France, en individuel et/ou en équipe, et s’inscrire dans le circuit des championnats d’Europe et du monde.
Tours accueille les finales du championnat, le 22 juin 2024 au Grand Théâtre, après 16 événements dans 12 villes de France depuis décembre 2023.

Cette 11ème édition sera entièrement filmée et retransmise en streaming.
Les yeux du monde entier pourront se tourner vers Tours, la capitale mondiale du Slam, qui soutient la Ligue Slam de France, et lui met à disposition depuis 3 ans des bureaux lui permettant d’aider au développement du premier centre de ressources au monde pour le slam de poésie : la Maison du Slam.

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »