Dans les parcs et jardins

30 & 31 MARS FETES DES PLANTES ET DU PRINTEMPS

Rendez-vous incontournable des amoureux des plantes et des jardins, la 28ème édition de la  Fête des Plantes et du Printemps se tiendra les 30 et 31 mars & 1er avril 2024, dans le cadre historique du château de la Bourdaisière et de son parc de 67 hectares.

Construit par François 1er, entre Tours et Amboise, le château de la Bourdaisière est bien plus qu’un château historique au coeur du Val de Loire, c’est une expérience unique, un « laboratoire du vivant », entre patrimoine et écologie engagée, qui éveille le visiteur à la nécessité de repenser le rapport de l’Homme à la Nature.

Ces trois journées seront animées par des démonstrations consacrées à l’art du jardinage, des conférences, l’atelier sur l’entretien du verger par Mathieu Guillon et la présence d’une centaine d’exposants proposant graines, plantes et collections végétales, outillage, mobilier et décoration de jardin. A cette occasion, le Château de la Bourdaisière vendra ses plants de tomates issus du Conservatoire National de la Tomate de la Bourdaisière (agréé par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).

fete-des-plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »