02 AVRIL – 02 NOVEMBRE EXPOSITION-PARCOURS LUDIQUE MONTLOUIS-SUR-LOIRE
LECONS D’ANATOMIE – CONNAITRE SON CORPS POUR EN PRENDRE SOIN
Le Château de La Bourdaisière est ce château non loin de Tours entièrement dédié à la Biodiversité, au travers des expositions, des fêtes et des festivals qui y sont organisés tout au long de l’année, sous l’impulsion de Louis Albert de Broglie.
Si son parc de près de 70 hectares accueille jusqu’au 2 novembre 2025, la formidable exposition « Deyrolle Leçons d’anatomie » : un parcours immersif en 8 étapes qui sensibilise petits et grands aux enjeux de la Santé ; explique les grandes découvertes qui ont forgé l‘histoire de la Médecine depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours ; au mode de fonctionnement de cette formidable machine qu’est notre corps ; à la place de l’Intelligence artificielle qui permet une médecine connectée de plus en plus sophistiquée.
Une exposition exceptionnelle, à la fois artistique, scientifique et pédagogique, à l’initiative de Louis Albert de Broglie.
« Notre corps, notre premier capital, est au cœur d’un dispositif à la fois individuel et collectif. Il demeure le miroir de notre environnement.
Comprendre notre corps comme un écosystème vivant, irrigué, aéré, nourri, stimulé, enrichi, challengé, protégé, soigné, n’est autre que l’action que nous appelons pour la Nature qui nous entoure, nous reçoit, nous accueille pour mieux nous accompagner dans la Vie. Entretenir l’un, c’est servir l’autre, et inversement ! En
prendre soin, c’est vivre mieux pour soi et pour les autres. »
Louis Albert de Broglie, commissaire de l’exposition, propriétaire de Deyrolle et du Château de La Bourdaisière.
Château-Hôtel de la Bourdaisière














